Nort-Jeux

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Régles 1 er empire 15mm  (Lu 5096 fois)

Cpltibus

  • Modérateurs
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 889
    • Voir le profil
Régles 1 er empire 15mm
« le: 05 mars 2012 à 14:46:34 »

Salut

Comme beaucoup de joueurs, d'après ce que j'en vois sur les forums, je suis à la recherche d'une règle 1er empire permettant un jeu agréable, avec une belle table de jeu , d'une durée raisonnable 3-4 h et ayant un peu de consistance historique. ???

Jusqu'à présent je n'ai pu apprécier que 2 règles, DBN (1 et 2) et les aigles. :-[

Est il possible que vous me fassiez part de vos expériences et que vous me donniez le nom de LA règle qui vous a plu le plus sur cette période. ;D

Petite info le style de jeu de "TACTIQUE", bien que surement très ludique, ne convient pas trop à ce que je recherche. :-\

DBN?
Les aigles?
NPOW?
Une autre ?

Merci pour vos réponses :P



 
IP archivée

tsubasa

  • Voyageur
  • *
  • Messages: 161
    • Voir le profil
    • http://tsubasa.freeheberg.com/
Re : Régles 1 er empire 15mm
« Réponse #1 le: 05 mars 2012 à 20:46:22 »

Il y a la règle Aux Champs d'Honneur, personnellement je n'ai jamais eu l'occasion de jouer mais j'ai deux armées en construction les français en 1804 et les autrichiens de 1804  ;)

Il manque les état major ainsi que l'artillerie pour les deux camps à faire, par contre j'ai utilisé du 1/72  :)

Règle AUX CHAMPS D'HONNEUR

FEUILLE DE RÉFÉRENCE
« Modifié: 05 mars 2012 à 20:48:29 par tsubasa »
IP archivée

Minablo

  • Modérateurs
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 203
    • Voir le profil
Re : Régles 1 er empire 15mm
« Réponse #2 le: 05 mars 2012 à 23:16:01 »

FOG-Napo sort ce mois-ci. Il y a un article assez court dans Vae Victis.

D'après le forum anglais, la parution a été retardée car la règle a été plus longuement testée, revue et améliorée. Même si elle reprend dans les grandes lignes FOG-Antique/Médiéval, il y a a priori des changements assez importants, et pour moi dans le bon sens. FOG-Renaissance avait déjà intégré un certain nombre d'évolutions.

Une unité représente  un régiment ou une brigade, une armée a une douzaine d'unités (moins pour la Garde, plus pour les armées napolitaines ou espagnoles, gnark gnark, gnark...). Le jeu n'est donc pas au bataillon. La règle est prévue pour la compétition, donc pour une durée de 3H30 / 4H, mise en place du jeu comprise.

Je compte l'acheter, donc nous pourrons la tester au club.

Sinon, je trouve la règle NPOW2 tout à fait remarquable, avec de superbes mécanismes, mais aussi de grands défauts (notamment la nécessité de suivre sur papier les pertes subies par chaque unité, très lourd).

IP archivée

Cpltibus

  • Modérateurs
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 889
    • Voir le profil
Re : Régles 1 er empire 15mm
« Réponse #3 le: 06 mars 2012 à 08:12:24 »

Merci bien messieurs

Partant pour une partie quand tu veux JA avec grands plaisirs ;). Tu as déjà 3 joueurs minimum assurés

IP archivée

Cpltibus

  • Modérateurs
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 889
    • Voir le profil
Re : Régles 1 er empire 15mm
« Réponse #4 le: 06 mars 2012 à 11:50:51 »

Sinon

FoGN est en prévente sur le site de maelstrom.

Et il y a une promo en ce moment de 16% avec "Your voucher code is: DARK-NIGHT-BLUES" si tu veux.

 ;D
IP archivée