(Kickstarter) Heros of Normandie

« précédent - suivant »

expectral

Au final, les blindés lourds sont vraiment fiables et solides. Ce scénario est dur pour les 2 camps.

Les Allemands ont très peu d'ordres, un retranchement encerclé, peu de blindé. Mais plein de couvert et pas mal de troupes anti-char.

Les Américains ont 2 blindés lourds, 1 lourd "light" (le M5), beaucoup de troupes, des véhicules légers rapides.
Pour pénétrer le camp, il faut prendre des risques, sous les tirs des MG42, des blindés lourds et des troupes d'assauts dans les tranchées.

David à bien joué en garant son blindé "sur" l'objectif, j'aurais du faire pareil avec mon Sherman, comme tu m'as dis ensuite.
J'ai hésité à le faire, car si mon blindé était détruit, je ne pouvais plus capturer l'objectif. David à détruit le canon du Sherman au pire moment (3 tours à tirer sur le Panther II !! saleté  ;D

Bref, une parti bien tendue encore. 3 parties et 3 parties qui peuvent basculer au dernier tour (3H30 de jeu quand même  :D)
Le jeu est vraiment bien équilibré, et les cartes rajoutent le p'tit sel qui fait que l'on peux aussi bluffer et réaliser des actions d'éclats (de chance, oui)


Qui veut jouer ?  ;D
Y'a un débarquement qui se prépare pour dimanche au club. Un truc ou y'aura des morts, des héros et de la médaille !

white shark

Une partie de fou; des retournements de situation, des dés qui n'en font qu'à leur tête, des cartes qui sortent aux bons moments (ou pas! ;D), des erreurs de placements qui se paient cash, ...

Je crois que je deviens accro à ce jeu, j'ai tout le temps envie d'y jouer, ça ne m'est pas arrivé souvent!

expectral

#137
C'est vraiment un jeu qui rend addict.

On attend l'avis à têtes reposées de Merlin, Helldrad et JP :)

Pour la 2ème DB, ca annonce carrément une boite complète (army box) et des scénarios. Uhuhuh  ;D

Y'a aussi un "Epic Scale" dans les cartons, pour les grandes bastons. Genre Koursk, l'Afrique, etc.

Helldrad

Alors...
beau matos, regles simples et efficaces,tout est resumé sur les token.
le systeme des cartes ajoute du dynamisme. Clairement la bonne carte au bon moment peut tout faire basculer.

Le systeme de gabarit pour le montage des armées est vraiment ingenieux.

Alors on est clairement sur du fun et pas de la simulation, pour moi ca ne pose pas de probleme, mais ca peu gener un peu les puristes.

C'est pas pour rien que que le titre commence par  "HEROES", les perso peuvent tenir tête a des des unitées completes sans trop de soucis et les differents bonus plutot equilibré quand ils s'appliquent a des escouades deviennent sur puissant quand appliquer a des personnage (exemple sniper allemand avec 3 panzer faust dans les poches, qui se transforme en chuck norris pour botter les fesses a une unitée de ricains qui venait le chercher au corps a corps...il a fallu un tank pour en venir a bout)

Un bon jeux en sommes. A re essayer car en une partie j ai du mal a me faire une idée de l'equilibre des forces. Et j'aimerais bien voire ce que ca donne sur de plus grosses parties.
Le ti nouveau...

white shark

Bon, les gars désolé de vous le dire mais vous avez triché! :o

Petites précisions:
-seules les unités qui sont liées à la même tuile de recrutement que l'option peuvent utiliser le matériel ou bénéficier des effets d'un trait de caractère,
-une option de recrutement posée sur une tuile de recrutement d'un officier permet à l'ensemble de l'amée d'en profiter.

Donc dans le cas de la partie de dimanche, le sniper ne pouvait pas bénéficier de l'option panzerfaust mais seulement de l'option munition de la tuile de l'officier. ça change pas mal la donne ça non?

expectral

c'est pas ce que dis la règle P4 ( que j'ai lu avant de faire tirer le Héros au Panzerfaust)

A la partie "Matériels", ca dit que ce n'est utilisable QUE pour les troupes de la tuile de recrutement ET n'importe quel Héros.

Nous avons perdu sans tricher donc  :)

white shark

Ce que j'ai cité plus haut est issu de la page 10 (options de recrutement: généralités: les 2 premières phrases). Et là, il n'est plus question des héros??? :o

je pense qu'il faut faire clarifier cela par Yann ou Clem. ;)

expectral

Question posée, en attente de réponse :)

white shark

OK, Yann a répondu, c'est donc possible pour les heros d'utiliser tout le matériel disponible lors du recrutement.

Il y a du coup un petit oubli à la page 10 de la règle.

Je rectifie: vous n'avez pas triché mais perdu quand même...  :P


expectral

la partie était plus serrée que ne laisse croire le score  ;D

Cpltibus

Rhoo lui :o.

Bientôt sa défaite va se transformer en victoire.
Rhoo lui : "J'ai perdu mais pas vraiment"  ::)


Ouuhhhh ;)

expectral

J'ai surement plein de défauts, mais j'pense pas etre mauvais perdant :)


Ou y'a longtemps que j'aurais arrêté blood bowl !

Cpltibus

Oui je sais  ;D

Je charrie juste un peu  ;)

expectral

Faut que tu testes le bébé.

Ca tiens vraiment a rien, et le dernier tour peut tout faire basculer :)

expectral

L'abonnement à la gazette vient de sortir.

Et ... une vidéo sur youtube d'un ... futur jeu vidéo sur HoN et de l'éditeur de campagne !

On pourra jouer en ligne de chez soi avec des gens de partout. Ils sont malades ^^