(Kickstarter) Heros of Normandie

« précédent - suivant »

expectral

petit copié-coller de tric-trac :

Citation2 premières parties ce jour. Et ..

WOW  :shock:

Vous avez bossé le sujet les gars. Le jeu est ultra fluide, ultra nerveux, tactique, du rebondissements de fou, etc.

Et c'était que sur les 2 petits premiers scénarios. On rentre directement dans les bottes des US ou des germains.

Au final on ne va que très rarement voir les règles (genre 1 fois pour le tir et 1 fois pour l'assaut), l'essentiel est pour les pictos (qu'on apprend vite)


Je conseille vivement de commencer par les 2 premiers scénars pour se faire la main, même si l'envie de lancer un débarquement est très tentant :)


le premier scénario, pas eu de photos, on était pris dans le tri des pions et l'envie de commencer.

Donc, deuxième scénario, sauver Rex, le chien préféré du Major ! Encore une sale journée pour ces pauvres américains !



David prend les ricains et est en place en haut à gauche. J'ai les allemands et je rentrerais plus tard. Rex est quelque part sur l'une des trois planches ou n'est pas david.
On notera un nid de MG dans la tuile du bas à gauche, empechant david de top trainer devant :D



Platoon Allemand :




Les allemands protegent leur MG :



Les ricains se déployent pour chercher rex :




Le groupe feu Allemand est en embuscade :



La fin de partie :



Un groupe feu s'en va avec Rex (haut gauche), et apporte la victoire à david
La moto allemande à détruit la jeep qui évacuait Rex (en haut au milieu)

Des troupes s'étripent dans les bois près du doigt de david :)


Les cartes influent beaucoup sur le jeu, créant des retournements de situation assez énorme. Les possibilités sont quasi infinies :)

Vivement une grosse table à 4 joueurs !

white shark

Depuis le temps qu'on l'attendait, j'avais un peu peur d'être finalement déçu. Mais là, c'est tout le contraire. On est carrément emballé par le jeu et ses possibilités en terme de rejouabilité.

c'est fluide, rapide, nerveux, plein de suspens,de revirements de situation: un bon jet de dés, une bonne carte ou combo, un placement judicieux et la partie est totalement changée pour finalement se terminer sur des positions ou un score très serré.

Les boites ne vont pas prendre la poussière sur nos étagères, on va programmer des parties les vendredi soirs afin de ne pas entamer nos week-ends avec les ponts et beaux jours qui arrivent! ;)

Cpltibus

Merci les gars ca a la'air sympa.

Tenez nous au courant des futures dates  ;D

expectral

Ca plaira, a toi et a tes garçons  :)

expectral

Grosse boulette pour tir David ^^

Pour la suppression, on colle 2 pions si on fait le double de la défense adverse ! Et chaque pion colle un malus de -2 au mouvement. Donc 2 pions c'est presque à coup sur une unité collée au sol :)


Ce qui rend les mitrailleuses ultra dangereuses, avec le combo rafale+suppression.


Ce qui rend le tir de suppression bien plus intéressant :D

white shark

Oui, j'ai rejeté un oeil hier soir aux règles et je me suis rendu compte de notre erreur. Tu m'as devancé pour le signaler!!! ;)

Du coup, pendant les deux parties, les cartes que j'avais en main m'auraient été bien utiles!

Une initiation quand tu veux Laurent. ;)

expectral

Ça rend les appui feu très très utiles :)

Vraiment hâte de rejouer !

Je cherche ce qu'on a raté avec les recon, car je les trouve encore assez peu utile.

expectral

Ca discute sec sur le forum officiel.

Certains proposaient qu'une unité "suppressed" n'ait plus de Zone de Controle. Les auteurs trouvent cette idée très intéressante et se penche dessus pour la rendre officielle (ou pas :) )

white shark

Petite erreur aussi de notre part les assauts quand il y a plusieurs unités, on a souvent oublié de prendre en compte les zones de contrôle amies ou ennemies.

Des petits détails à prendre en compte pour notre prochaine partie. ;)

expectral

Comment ça ? Si tu parles de pouvoir attaquer une troupe ennemie en devant traverser une ZDC, tu peux si ta troupe est collée.

Les auteurs en parlaient sur leur forum, que normalement non, mais que ça rendait compliqué les assauts. Ou alors ils maintenaient cette règle et ajoutait le fait que la suppression virait les ZDC.

A suivre :)

(Si on parle de la même chose)

white shark

Oui on parle bien de la même chose. Rien d'officiel pour l'instant puisque non changé sur la règle pdf (Clem attend une semaine avant de faire des changements sur le pdf).

expectral

on va surveiller ca :)

sinon en vrac :

La victoire majeure est à 8 pas 10 pts.
Le MG nest ne peut tirer qu'une fois par tour. Et ne peux pas tirer pendant la phase de Réserve ! Donc tu peux faire traverser tes unités devant pendant cette phase ! (le rechargement de l'arme, etc.)

je vais peut être me simuler une baston de chars pour voir comment ca se comporte :)

white shark

j'ai lu ça aussi sur les forums.

Ca va pas être façile de simuler en solo (à cause des pions ordre et des cartes), sans compter que rein ne vaut un adversaire "humain"! ;)

expectral

C'est plus pour voir comment se comporte les chars dans le jeu, etc.

expectral

Soirée HoN hier soir, avec David  :D

David jouait les germains, et moi les Ricains.

Le scénario impose aux troupes US d'avoir une troupe prêt au centre du terrain, sans troupe allemande collée à la fin de la phase de réserve.
Les allemands sont cernés de toutes part par des US supérieurs en nombre, et en ordres (mouvement, tirs, assaut)

Les allemands peuvent réparer une radio pour contacter leur artillerie terrestre et aérienne. Y arriveront-ils ?

Si non, ils seront perdus...


Les américains approchent par tout les bords, ici à l'est. Le Sherman est au prise avec le Panzer IV. Une MG42 cloue dans les bois 3 unités US:


Le flan ouest et le centre de la table. L'autre Sherman à réussie une percée audacieuse, détruisant le Pak40 en un coup et mitraillant à tout va le retranchement allemand.Le Panzer II garde jalousement l'objectif des américains.


Quelques secondes avant l'apocalypse. Une escouade allemande arrive à transmettre les positions américaines, qui cernent les dernières troupes allemandes.
Le Panzer IV avait explosé quelques tours plus tôt, explosant par un deuxième coup au but du sherman. Les Panzerfaust sifflaient au raz des Shermans, secouant plusieurs fois les équipages. Les allemands restent à couvert quand les premiers obus commencent à faucher les troupes US...



Finalement, les allemands réussirent à tenir assez longtemps pour repousser les troupes US. Une bien belle partie  :D

Photos des scores, même si le scénario n'en tenait pas compte (19 pts pour les allemands et 21 pts pour les américains) :