Nort-Jeux

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: une dispo pour jouer?  (Lu 12751 fois)

white shark

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 1741
    • Voir le profil
une dispo pour jouer?
« le: 13 février 2015 à 10:30:01 »

Je suis en RTT aujourd'hui, si ça tente du monde de "libre" pour jouer cet après-midi.  ;)
IP archivée

Alfelin

  • Administrateur
  • Voyageur
  • *****
  • Messages: 2387
  • Deux joueurs de JdR sur un sont schizophrènes
    • Voir le profil
Re : une dispo pour jouer?
« Réponse #1 le: 13 février 2015 à 12:53:53 »

Dos en vrac*, je viens de me lever...dommage. Une prochaine fois j'espère.

(*) = rien à voir avec le fait que Cédric l'ait roulé dessus hein  :)
IP archivée

expectral

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 3609
    • Voir le profil
Re : une dispo pour jouer?
« Réponse #2 le: 13 février 2015 à 13:31:59 »

je termine a 16H30

si certains veulent tester conan, genre vers 17H30  ;D
IP archivée

white shark

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 1741
    • Voir le profil
Re : une dispo pour jouer?
« Réponse #3 le: 13 février 2015 à 16:05:05 »

Je suis libre, à la maison ou chez toi???
IP archivée

expectral

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 3609
    • Voir le profil
Re : une dispo pour jouer?
« Réponse #4 le: 13 février 2015 à 16:07:33 »

chez toi, c'est mieux pour nos vies et nos âmes  ;D


vers 17H30 ?
IP archivée

white shark

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 1741
    • Voir le profil
Re : une dispo pour jouer?
« Réponse #5 le: 13 février 2015 à 16:22:34 »

OK, à la maison vers 17h30.

Passe qui veut/peux pour voir de quoi il retourne! ;)
IP archivée

expectral

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 3609
    • Voir le profil
Re : une dispo pour jouer?
« Réponse #6 le: 13 février 2015 à 22:01:47 »

Bon...


C'était génial, ca sent la grosse bombe nuclaire à 3,3millions de dollars  ;D
IP archivée

expectral

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 3609
    • Voir le profil
Re : une dispo pour jouer?
« Réponse #7 le: 13 février 2015 à 22:08:55 »



« Modifié: 13 février 2015 à 22:10:30 par zegroumf »
IP archivée

Helldrad

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 1239
    • Voir le profil
Re : une dispo pour jouer?
« Réponse #8 le: 14 février 2015 à 09:34:22 »

Ba alors ?, on veut plus de detail...ca se passe comment ?
IP archivée
Le ti nouveau...

white shark

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 1741
    • Voir le profil
Re : une dispo pour jouer?
« Réponse #9 le: 14 février 2015 à 10:07:04 »

Le système est vraiment très, très bon. Toujours le dilemne entre dépenser des gemmes pour bacher/se déplacer/en garder sous le coude pour se défendre/ouvrir des coffres pour s'équiper/relancer un dé/....

Les choix s'avèrent cruciaux à chaque tour aussi bien pour les héros que pour l'overlord (les méchants!).

A signaler que ça doit être un des rares jeux où les deux camps sont un réel plaisir à jouer.

Système hyper simple, rapide, rejouabilité énorme, matos fantastique (à terme parce que avec un pnp c'est pas top! ;D), extentions à tout va, bref j'en connais qui vont regreter ne n'avoir pas pledgé le jeu sur kickstarter... ;D

Vivement dimanche que j'y rejoue!!! :-*
IP archivée

expectral

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 3609
    • Voir le profil
Re : une dispo pour jouer?
« Réponse #10 le: 14 février 2015 à 12:27:09 »

oui, la vrai bonne mécanique vient du plateau de l'overlord, qui peut activer entre 0 et 2 tuiles de son plateau (photo 2)

Tu as des coûts en gemmes, qui vont de 1 à 8.

Donc soit tu actives la troupe sur la position 1, pour une gemme. Soit tu actives du plus intéressant, mais a plus cher !
Toute la mécanique tiens la pour l'overlord, anticipé ce dont il aura besoin (genre garder le gros serpent à un petit cout, pour frapper sournoisement au bon moment !)

Les héros ne sont pas en reste, avec un système de gemmes aussi, pour leurs actions. Comme Myth, un héros peut dépenser une gemme, laisser un autre jouer, rejouer des gemmes, etc. Leur tour se termine quand ils décident de ne plus dépenser de gemmes (ou qu'ils sont a sec !)


C'était un première partie, david ne connaissait pas bien le jeu, et je pense qu'il a cramé trop de gemmes (il ne gardait pas beaucoup en défense), couplé a des jets de dés calamiteux pendant 4 tours.

Dans ce scénario, les héros doivent trouver la princesse (qui est cachée), zigouiller le chef et sortir du village avant le tour 8. L'overlord n'a donc pas besoin de tuer les Héros (ca l'handicape plus qu'autre chose, vous verrez dimanche ;) ), il doit les ralentir un maximum. Pour ca, j'ai défendu comme un fou pendant 4 tours, en dépensant toutes mes gemmes en défense, ou presque. Ce qui fait qu'au final, sauf au dernier tour ou Conan a pris des claques, je n'ai presque pas touché les héros.

Mais mais je leur ai fait perdre un maximum de temps ! (une gemme claquée en défense, ou en attaque bien défendue, a été dépensée pour rien ou presque ;) )

Il y a tellement de variables (les Héros rentrent dans le village par un des 3 points d'entrées. Groupés, ou non :) ), que rien que ce premier scénario PNP offre quelques heures de jeu !


On a joué environ 50 mins, mais vraiment, entre joueurs connaissant le jeu, la partie se lancera très vite (très peu de cartes, on sort 30 figs et les dés), les parties dureront surement 1H max (David n'ayant pas eu a discuter de ses choix tactiques avec lui-même, et c'est clairement un jeu ou il faut communiquer)


Bref, @&#@" vivement la livraison !! (j'ai pas dit vivement Octobre ;) )
IP archivée

white shark

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 1741
    • Voir le profil
Re : une dispo pour jouer?
« Réponse #11 le: 14 février 2015 à 20:13:48 »

Mission à moitié completée avec seulement la tête du chef enemi dans ma besace, la princesse trouvée mais pas eu le temps de la faire sortir du plateau de jeu pour gagner la partie! >:(

J'ai effectivement passé trop de temps à fouiller les huttes alors que vu le nombre de tour alloué pour réussir la mission, on ne doit pas trainer et aller droit au but!!! J'ai également eu le loisir d'aiguiser mes lames sur mes ennemis. 8)

La prochaine partie sera tactiquement fort différente... ;D

Il faut quand même avouer qu'un peu de chance aux dés n'est pas négligeable non plus si on veut gagner la partie.

IP archivée

white shark

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 1741
    • Voir le profil
Re : une dispo pour jouer?
« Réponse #12 le: 17 février 2015 à 10:46:41 »

Deux parties dimanche et toujours autant de plaisir à y jouer.

Suite au départ de Luc et Laurent, nous avons fait une partie avec 4 héros au lieu de trois . Ca devient plus difficile pour l'overlord de contrer les héros même si l'optention de 7 gemmes en début de tour permet d'utiliser plus facilement la "rivière" (c'est le nom donné à l'endroit où se trouvent les tuiles pour les "méchants" sur le plateau de l'overlord).

Le magicien est, avec ses sorts, assez puissant et permet d'explorer le plateau avec son sort de téléportation. Quant à son sort qui permet de lancer deux dés rouges, je ne veux plus en parler, j'en ai encore les larmes aux yeux (ça pique comme pour la grenade! >:().

De bons jets de dés, une bonne stratégie et la partie est gagnable d'un coté comme de l'autre (même si pour l'instant seul les gentils méchants on gagnés les parties... ;D).
« Modifié: 17 février 2015 à 11:57:10 par white shark »
IP archivée

Cpltibus

  • Modérateurs
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 889
    • Voir le profil
Re : une dispo pour jouer?
« Réponse #13 le: 18 février 2015 à 13:21:52 »

Partie sympa. J'ai fait mon bourrin avec conan ;D cool 8)

Le système est intéressant. A recommencer pour mieux appricier les finesses  ???
IP archivée

expectral

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 3609
    • Voir le profil
Re : une dispo pour jouer?
« Réponse #14 le: 18 février 2015 à 22:28:50 »

Suite aux retours des joueurs, il apparaît que les héros doivent bien maîtriser toutes les facettes de leur perso pour espérer gagner :)

IP archivée