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Auteur Sujet: V8!  (Lu 17823 fois)

Helldrad

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V8!
« le: 22 avril 2017 à 15:52:32 »

GW viens d annoncer un v8 de 40 k pour très bientôt.
Les règles de bases seront mises en ligne gratuitement.
Les codex actuel vont à la poubelle...
Donc les règles vont sans doute plus bouger qu entre la v6  et la v7. ..et comme ils annoncent aussi que toutes les figs resteront jouable on aura sans doute un genre de compendium avec les stats de tout le monde
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expectral

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Re : V8!
« Réponse #1 le: 22 avril 2017 à 17:35:24 »

bawi, faut tout racheter  ::)
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Helldrad

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Re : V8!
« Réponse #2 le: 25 avril 2017 à 21:36:54 »

GW a décidé de teaser un bout de règle tout les jours jusqu'à la sortie. ..
Donc...
3 système de points différents pour jouer en amicale,  competitif ou historiques  (en gros du plus simple au plus détaillé).
Plusieurs variantes de schémas disponibles au choix.

Retour de la valeur de mouvement,  suppression de la valeur d initiative. Retour des modificateurs de sauvegarde.  Disparition des blindages,  tout le monde a une endurance.  Les stats ne sont plus capé à 10 (notamment pour les points de vie des véhicules etc)
La gestion du moral à changé  (à priori rater des test de moral inflige des blessures supplémentaires)...
Grosse grosse refonte donc
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Alfelin

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Re : V8!
« Réponse #3 le: 26 avril 2017 à 20:35:59 »

Dommage pour l'INI, y avait moyen de la détourner pour faire un vrai truc dans le systeme pourri de l'aternance...
Plus de blindage ? bah encore un bon point qui disparait...de l'END partout et le recour à la table classique et donc à des jets ouverts ?
Terminé le choix entre sa SAV et celle du couvert donc ?  on cumule des bonus / malus ?
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Helldrad

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Re : V8!
« Réponse #4 le: 26 avril 2017 à 22:50:01 »

Ouaip ça ressemble à ça.
Terminé les gabarits aussi,  le lance flamme fait d6 touches par exemple.
Ils annoncent des parties en 90 minutes donc ils ont du tronquer quelques autres trucs....
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expectral

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Re : Re : V8!
« Réponse #5 le: 27 avril 2017 à 17:24:43 »

donc ils ont du tronquer quelques autres trucs....

le jeu ?  ;D
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Djassa

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Re : V8!
« Réponse #6 le: 02 mai 2017 à 20:26:31 »

Depuis plusieurs mois déjà GW nous sort des figurines d'une qualité incroyable et cette fois c'est au tour des règles d'avoir leur lifting !
C'est tant mieux car la version actuelle devenait un empilement de règles spéciales qui rendaient le jeu de plus en plus dur à suivre.

Nous sommes nombreux à en attendre beaucoup, les teasing augurent de bonnes choses et pour ceux que ça intéresse un topic récapitule les changements déjà teaser (sans flood) :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/250023-%C3%A9pingl%C3%A9-warhammer-40k-version-8/
« Modifié: 04 mai 2017 à 19:42:47 par Djassa »
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Alfelin

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Re : V8!
« Réponse #7 le: 04 mai 2017 à 14:20:43 »

Avec autant d'années de service, ne pas arriver à statuer sur une règle à peu près stable...ça finit par énerver un tantinet  ;D...on jugera sur pièces ...
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Helldrad

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Re : V8!
« Réponse #8 le: 09 mai 2017 à 16:16:10 »

alors ...
pour ceux qui ne suivent pas les teaser ...

les gros trucs genre dreadnought , tank tous ca vont avoir une endurance très élevée et un sceau de point de vie....mais leur stats (attaque, cc, ct) diminuront au fur et a mesure qu'ils perdront des pv

les schémas d'armés sont également revus avec 2 nouvelles entrées: "flyer" et "dedicated transport"
Bon ça n'a l'aire de rien mais du coup les avions ne rentrent plus en compétition avec les choix d'attaques rapides...

ils ont montré 2 schemas different qui reprennent en gros le schema courant mais a 3 echelles differentes :
la patrouille  1-2 QG; 1-3 troupes, 0-2 elites, 0-2 rapides; 0-2 soutients; 0-2 volants; 1 transport pour chaque slot occupés
le bataillon   2-3 QG; 3-6 troupes, 0-6 elites, 0-3 rapides; 0-3 soutients; 0-2 volants; 1 transport pour chaque slot occupés  donne 3 points de commandement
la brigade    3-5 QG; 6-12 troupes, 3-8 elites, 3-5 rapides; 3-5 soutients; 0-2 volants; 1 transport pour chaque slot occupés donne 9 points de commandement

bon je ne sais pas a quoi servent les points de commandement :) mais c'est un autre probleme :)
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expectral

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Re : Re : V8!
« Réponse #9 le: 09 mai 2017 à 16:55:01 »


les gros trucs genre dreadnought , tank tous ca vont avoir une endurance très élevée et un sceau de point de vie....mais leur stats (attaque, cc, ct) diminuront au fur et a mesure qu'ils perdront des pv

Ca sent le truc bien fluide à gérer  ;D
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Helldrad

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Re : V8!
« Réponse #10 le: 09 mai 2017 à 17:43:31 »

ils pourraient faire des roues crantées dans les bases des socles ça serait super original...ou pas... comme heroclix ou comme pour les titans a spacemarine ...
ils pourraient même te les vendre :)

c'est pareil on ne sait si ca sera pour tout le monde pareille ou des malus différents suivant l’unité etc.

en V7 ton vehicule pouvait perdre une arme , etre immobilisé etc... bon ben la il perd des points de vie et il se "degonfle"...c'est pas la solution ultime mais en pratique c'est plus simple que la v7 et ca gomme les differences de traitement en les gros monstres et les tanks... ou entre un dread eldar(creature monstrueuse) et un dread spacemarine(vehicule)...Je pense que c'etait l'objectif principal.
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SnK

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Re : V8!
« Réponse #11 le: 09 mai 2017 à 18:59:13 »

Je vois bien le dread avec 13 pv. Pour chaque pv perdu, le dread perd 1/13 des dés qu'il lance pour ses 7 attaques et rapporte 1/13 des 71 points de victoire qu'il coute. Comme ca ils te vendent l'ordi avec le jeu pour calculer les fractions de pv et des fragments de dés.
« Modifié: 09 mai 2017 à 19:01:08 par SnK »
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Helldrad

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Re : V8!
« Réponse #13 le: 23 mai 2017 à 09:59:09 »

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Helldrad

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Re : V8!
« Réponse #14 le: 29 mai 2017 à 16:15:10 »

les profils des unités commence a fuiter de partout...je vais pouvoir resortir mon wraithknight maintenant qu'il aura 24 points de vie ...
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