Nort-Jeux

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: V8!  (Lu 17805 fois)

Alfelin

  • Administrateur
  • Voyageur
  • *****
  • Messages: 2377
  • Deux joueurs de JdR sur un sont schizophrènes
    • Voir le profil
Re : V8!
« Réponse #30 le: 29 juin 2017 à 22:40:26 »

Mouais... tiens coucou Stéphane !

On verra bien cette mouture ; par contre je suis bien branché par sa version escarmouche !
IP archivée

SnK

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 904
    • Voir le profil
Re : V8!
« Réponse #31 le: 02 juillet 2017 à 21:14:19 »

La version est sortie il y a peu et je me tâte plus que sérieusement à monter une armée.
Par contre, avant de choisir mon armée (tyranide/éldar/en/ork/chaos), quelqu'un a une idée de la jouabilité d'une armée CAC, notamment avec la règle de désengagement qui fait que dans toutes les games que j'ai vu sur le net les CAC finissaient souvent en massacre pour celui qui cherchait le CAC (désengagement adverse + toutes les unités à portée = unité qui charge rasée en un tour avec un quart du potentiel de tir adverse)?
IP archivée

Helldrad

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 1235
    • Voir le profil
Re : V8!
« Réponse #32 le: 03 juillet 2017 à 09:45:08 »

me suis pas amuser a creuser le corps a corps pour l'instant ... tu avais quoi en tête comme armée(s) de CaC ? Tyrannid ? ork ? demon?
...a mon avis les TyTy et les démons peuvent faire des trucs rigolo en mixant des gros balèze et des petits nerveux ...

le fall back (c'est un genre de déroute volontaire au corps a corps pour ceux qui n'auraient pas lu les regels ) , c'est un des points de débat de la V8.
Je ne suis surpris qu'on trouve un certain nombre de report sur le net où ça change complètement l’équilibre du jeux. Je vois plutôt ça dans l'autre sens : les gars sont persuadés que ça rend le CaC inutile et vont consciemment ou non tout faire pour le prouver (le biais de confirmation que ça s'appelle ).

C’était pareil avec l'arrivé de l'overwatch...puis de l'overwatch Tau... en pratique ça n'a pas changé grand chose...
Par contre la disparition des restrictions sur les charges va sans doute changer pas mal de chose (charger en sortant de n'importe quel véhicule, charger après une frappe en profondeur, charger T1 etc etc...)


Je dirais attendons de voire les premiers gros tournois V8 avant de trancher dans un sens ou dans l'autre. (fin août je crois le nova open)

(ne pas négliger non plus que les pertes ne sont qu'une source de points de victoire parmi d'autre.)
IP archivée
Le ti nouveau...

SnK

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 904
    • Voir le profil
Re : V8
« Réponse #33 le: 03 juillet 2017 à 19:21:09 »

Dans les parties, ils ne font pas de commentaires sur le CAC, c'est mon interprétation suite aux parties que j'ai vues. Avec les cordons tu t'empales dans du chaff et tu exploses au tir juste après. Je vois pas trop comment l'éviter.

La charge T1 ça marche dans les films :)

En face, le déploiement est reculé face à du CAC. Du coup si tu charges T1 tu as que peu d'unités qui chargent et l'armée est coupée. Si tu fep idem avec en plus une proba importante de louper la Charge malgré les bonus ou relances. Sans parler de l'overwatch. Et sans parler d'affronter les savonnettes.

Les objo c'est encore pire car bcp plus facile de tenir un objo avec du tir qu'avec du CAC (va tenir un objo avec des stealers!)

 Après, faut laisser le temps au jeu de se mettre en place. Mais sur le peu que j'ai vu, il y a des problèmes qui me paraissent compliqués à résoudre. J'aime le challenge à condition qu'il y ait une chance. Je pense que c'est trop tôt pour savoir si c'est jouable mais si tu as des idées pour bien jouer du CAC, ça m'intéresse.

Bref, je trouve que les tyranides sont jolis et ont un super fluff et donc j'aimerais bien partir là dessus. je cherche pas une armée clé dans le dos mais quand même jouable. Et à mon sens, pour qu'une armée nyd soit jolie faut un mixe masse/grosses bestioles et pour qu'elle soit fluff faut que ça déchire à coup de griffes au CAC un minimum. Je me sens pas jouer full tir nyd (c'est peut-être efficace, j'en sais rien, c'est pas le soucis).

Sinon, je partirai sur du chaos ou de la savonnette eldar. L'avantage c'est que peindre 60 terma et 40 stealers juste pour commencer les nyds crée comme une sorte de ... blocage.
« Modifié: 03 juillet 2017 à 19:22:54 par SnK »
IP archivée

Helldrad

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 1235
    • Voir le profil
Re : V8!
« Réponse #34 le: 03 juillet 2017 à 20:53:21 »

a priori tu pensais au Tyrannid :)

sans me focaliser sur les tyty, a vu de nez j ai au moins un scenario de charge t1 garantie , un scenario a 80%,et pas mal de cas ou tu doit être quasi a 50 %  donc l'alpha strike au corps à corps ça ne sera pas que dans les films.

Tu ne tableras pas l'adversaire T1 c'est certain, mais ça permet au reste de ton armé d'avancer pendant que les runner occupent le gars d'en face (et quand t'as 20 genestealers sur le dos tu es bien occupé). Le reste de l'armées arrive au cac tour 2 et zouuuu c'est parti....

Quand tu vois les unités de Cac qui se trimbalent dans des armées "polyvalentes" et qui vont donc servir a finir des gars qui se seront fait ramollir par du tir , la ça devient vraiment bon(les berzerk de khorne par exemple).
(les berzerks ont droit a 2 activations en phase de corps a corps...mmmm...c'est un peu comme les genestealer ca pique les fesses si ils t'attrapent)


Sur les objo sans rentrer dans le détail je ne te dit pas que des unités type genestealer tiendront les objo...ce sont des nettoyeurs qui délogent les unités adverses.
la vagues suivant s'installera sur les objos (exemple chaos : les berzerks font le ménage , les noise marines  / marines de la peste campent :) )


...il y a forcement plus "opti" là n'est pas la question, mais il y a malgres tout des choses a faire avec les unités de corps à corps, la plus part des blocages de la v7 ayant été supprimés (par exemple il était purement et simplement impossible de charger T1, interdit également de charger en sortie de Fep, charge au sortie des véhicules interdite sauf transport d'assault etc...)...

Ca fait 4 éditions qu'on attend ca , j ai envie d'y croire :)....
...et de resortir des scorpions eldars...

IP archivée
Le ti nouveau...

SnK

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 904
    • Voir le profil
Re : V8!
« Réponse #35 le: 03 juillet 2017 à 23:59:28 »

Quasi 50 c'est pas possible :) ca veut dire jouer une game sur 2 à pile ou face.

Des scénarios en nyds charge T1 100% y en a plusieurs à commencer par les princes fly et les combos  à base de swarmlord mais le but c'est pas forcément de charger T1 mais réussir à charger à travers les chaffs et de pas te retrouver avec une unité isolée et arrachée au tir du t2.

Les berserkers ont bien le droit au rhino ?

En eldar, y a tellement d'unités super cool que si tes scorpions sont pas sortables, c'est pas dramatique.

Je vois pas comment je vais réussir à m'empêcher de rejouer à 40k 😔
IP archivée

SnK

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 904
    • Voir le profil
Re : V8!
« Réponse #36 le: 04 juillet 2017 à 11:24:06 »

1ere faq (et errata) sortie pour la V8.

Selon certaines fuites (j'ai lu ça en diagonale sur le warfo), les index sont très temporaires (ça on le savait) mais gw aurait prévu de sortir tous les codex pour mars 2018 max... ça paraît bizarre car ils parlent aussi d'un chapter approved pour Noël 2017 avec maj des points des unités et ils ont jamais sorti tous les codex d'un coup où je ne m'en souviens pas.

J'ai rien vu concernant la sortie de nouvelles figs. Des news à ce sujet ?
IP archivée

Helldrad

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 1235
    • Voir le profil
Re : V8!
« Réponse #37 le: 04 juillet 2017 à 12:08:15 »

pour les fig je pense qu'on est partie pour quelques moi de "gros marine"
on sait qu'il y a encore au moins le gros marine tank (repulsor primaris) et le gros marines dreadnought....
on a deja eu les gros marine scout ce mois ci, donc je dirais qu'il y aura aussi des gros marine devastator et peu etre des gros marine a moto et des gros marine terminator ...




ensuite il y a aura l'equivalent chaos ....donc pas pret de voire des fig pour les autres factions a mon avis :)
« Modifié: 04 juillet 2017 à 13:27:37 par Helldrad »
IP archivée
Le ti nouveau...

SnK

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 904
    • Voir le profil
Re : V8!
« Réponse #38 le: 04 juillet 2017 à 21:08:40 »

J'ai même pas d'excuse pour temporiser du coup. Je suis foutu.
IP archivée

SnK

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 904
    • Voir le profil
Re : V8!
« Réponse #39 le: 05 juillet 2017 à 15:28:04 »

Quand on fall back , est-ce qu'on peut traverser des unités?

Plus concrètement, un rhino encerclé peut il fall back sachant que le débarquement à + 1ps d'une unité et - 3ps du transport fait que tu peux empêcher un débarquement ?

Pareil, si on encercle un véhicule prédator, peut-il se barrer ? Si c'est pas possible, il ne peut pas tirer du coup vu qu'il est au CAC ?
IP archivée

Helldrad

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 1235
    • Voir le profil
Re : V8!
« Réponse #40 le: 05 juillet 2017 à 16:48:47 »

tu peux toujours traverser tes propres unités, pas les unités adverses.
Pour le fall back tu dois finir a plus de 1'' d'une fig adverse , si ce n'est pas possible , ba tu ne peux pas te replier
conclusion si tu encercles une unité il ne peut pas se désengager (sauf volant ou super lourd ) et donc pas tirer

pour le débarquement pour moi c'est pareil (c’était déjà le cas en v7, v6 etc...) si tu es encerclé tu ne peux pas débarquer.

donc oui tu peux coincer un véhicule au Cac et l’empêcher de tirer ... bon en v7 il y avait des équipements de chars pour se protéger du cac : barils explosifs, lanceur d'assault etc. Je pense que ce genre de truc va reapparaître tôt ou tard

par ailleurs GW vient très officiellement d'annoncer qu'ils auront ressortie 10 codex d'ici noël
https://www.warhammer-community.com/2017/07/05/your-codex-is-coming-july-5gw-homepage-post-1/

donc 1 tout les 15 jours.
les 4 premiers : Space marine, grey knight, chaos et death guard...quatre parfum de space marines ;)

heuuuu si ils font un codex par légion / chapitre ils peuvent faire les 10 avec juste des space marines ce qui serait assez rigolo

A ce rythme de sorti j'attend pas grand choses des codex en question par rapport a ce qu'ils ont sorties pour l'instant. Peu être le même fluff copié/collé d’édition en édition depuis 20 ans, quelque pouvoir psy et equipement en plus et voila.
IP archivée
Le ti nouveau...

SnK

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 904
    • Voir le profil
Re : V8!
« Réponse #41 le: 06 juillet 2017 à 00:49:46 »

En tout cas ils sont clairs dans l'article. Les règles et les points des unités vont clairement changer dans les codex. ça me laisse le temps de choisir mon armée du coup. Et vu que j'aurai pas beaucoup de temps disponible cet été... c'est parfait.
IP archivée

SnK

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 904
    • Voir le profil
Re : V8!
« Réponse #42 le: 07 juillet 2017 à 00:31:34 »

J'ai l'impression que c'est quand même mal barré pour le codex nyds avant Noël.

On connaît les 4 premiers.

Tau, eldar, gi, ork, necron me paraissent prioritaires dans l'esprit de gw et ils ont toutes les légions sm, tous les dieux et démons chaos et plein d'autres qui peuvent réaliser avec les nyds (en, soeurs, cult etc.). Et vu que l'index nyds est pas mal fourni, il donne l'impression d'un temporaire fait pour durer un moment. 😔
IP archivée

SnK

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 904
    • Voir le profil
Re : V8!
« Réponse #43 le: 15 juillet 2017 à 20:07:46 »

Les listes pour l'etc sont tombées... ca ralait sur le warfo concernant le stormraven avant l'etc  ("une doublette décime 1500 pts de nyds en deux tours")

30% mini des listes (90 % des listes si) en jouent 3 ou 4. Chaque pays, sur 8 listes, ramène en général 3 sm full Stormraven, une gi full conscrits, un chaos full brimstones (horrors), un eldar (ynari avec souvent full razorwing flocks) et deux randoms listes qui sont souvent des SM(full Razorbacks)/tau/ork .

L'equilibrage semble encore bien pourri et on laisse le spam envahir les tables :(
Pourquoi gw ou les orga limitent pas à une doublette max (hors troupe) chaque entrée...
IP archivée

Helldrad

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 1235
    • Voir le profil
Re : V8!
« Réponse #44 le: 15 juillet 2017 à 22:17:26 »

Hummm les listes de la garde c est pas temps les conscrits que les 9 basilisk ou les 9 manticores à 2000pts qui sont choupinous :)

Alors on va voire ce que ça donner, l etc et son système d appareillement favorise les listes spécialisées.
Ce que je note c est le très faible nombre de super lourds (y compris wraithknight et chevalier impériaux) par rapport à la v7.

IP archivée
Le ti nouveau...